Tourisme

Ils ont testé un séjour en Wallonie

Comme Pauline de World Else, venez vous reconnecter en Wallonie ©worldelse.com

En cette année chaotique, Wallonie Belgique Tourisme en France a continué ses missions de promotion du territoire wallon, faisant notamment voyager des influenceurs et journalistes français dès qu’une amélioration s’annonçait, qu’une fenêtre s’ouvrait dans les restrictions de déplacements. Avec toutes les mesures de protection bien entendu, ces auteurs en sont revenus ébahis !

Pour occuper les longues heures dans votre canapé et envisager des projets de voyages, nous vous conseillons quelques lectures et visionnages avec les récits de nos invités.

  • Un voyage pour se reconnecter en pleine nature avec Pauline et Benoît du blog World Else. Un bel article à lire et une vidéo qui vous embarquera au cœur de la nature des Wallons.

https://www.worldelse.com/explorer-et-rencontrer-5-jours-en-wallonie-belgique

  • En compagnie de Laura et sa petite famille, une exploration formidablement riche en découvertes du Hainaut et du Brabant wallon.
  • Et que diriez-vous d’un voyage à vélo aux portes de Liège, dans le pays de Herve, en compagnie de la sympathique Laurène de Carnet d’escapades ?

https://www.carnetdescapades.com/europe/belgique/pays-herve-alentours-liege.html

  • Ou de lui emprunter son carnet d’adresses pour un week-end réussi dans la cité ardente ?

https://www.carnetdescapades.com/europe/belgique/visite-liege.html

  • Randonnée, loisirs actifs… Le Routard vous livre tous ses conseils pour un séjour en Wallonie nature.

https://www.routard.com/voyage/wallonie

PackRaft sur le lac de Nisramont © WBT-Olivier Bourgi
  • Grand amoureux de la faune et de la flore, Sébastien est lui aussi parti à la découverte du Géoparc Famenne-Ardenne, mais pendant la période du brame du cerf. Un grand succès !

https://lesglobeblogueurs.com/geopark-famenne-ardenne

Nous vous souhaitons de trouver dans ces récits enthousiastes de belles inspirations pour vos futures escapades et n’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires sur nos réseaux sociaux et via info@wbtourisme.fr


Covid-19 : Quelles conditions de voyage et de séjour en Wallonie?

©D.R.

Quelles sont les conditions pour voyager, ce qui est ouvert ou fermé ? Suivez l’évolution des mesures prises par le gouvernement belge.

La plupart des sites, attractions touristiques et événements restent fermés en Wallonie. Les musées, en revanche, sont autorisés à rouvrir leurs portes depuis le 1er décembre 2020.

Wallonie Belgique Tourisme fait en sorte de vous informer au mieux via son site Internet et ses réseaux sociaux.

Avant de vous déplacer, rien ne vaut toutefois un contact avec le prestataire ou une visite sur son site web, pour obtenir les toutes dernières informations concernant les visites et réservations.

En savoir +

close

Abonnez-vous à notre Infolettre pour recevoir les dernières actualités de la Délégation générale Wallonie-Bruxelles!